Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Total décide un arrêt "conjoncturel" de Donges, en perte
information fournie par Reuters 24/11/2020 à 10:09
Ajouter Boursorama à vos sources

PARIS, 24 novembre (Reuters) - Total TOTF.PA a annoncé mardi sa décision de placer la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique) en "arrêt conjoncturel" pour les mois à venir dans l'attente de meilleures conditions économiques, alors que le site fonctionne à perte dans le contexte d'un environnement détérioré par l'impact du coronavirus.

Selon des sources syndicales, cet arrêt débutera lundi et pourrait durer quatre mois.

"La crise COVID impacte à la baisse la consommation de produits pétroliers ce qui entraîne une très forte dégradation des marges de raffinage. Dans ce contexte la raffinerie de Donges fonctionne à perte, nous avons donc décidé de la placer en arrêt conjoncturel pour les mois à venir dans l'attente de meilleures conditions économiques", a indiqué Total dans une déclaration.

Le projet de modernisation de Donges - de 450 millions d'euros - "se poursuit", a cependant ajouté Total.

(Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

78,3600 EUR Euronext Paris +0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets, dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 09:54 

    Les principales Bourses européennes sont orientées à la ‌hausse avec la poursuite de la décrue des cours pétroliers qui offrent une bouffée d'air aux marchés obligataires et ​actions, sur fond d'espoirs diplomatiques entre les Etats-Unis et l'Iran. À Paris, le ... Lire la suite

  • Le pape François et le président de la République Emmanuel Macron à Ajaccio en Cors-du-Sud le 15 décembre 2024 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:52 

    C'est un Emmanuel Macron qui "aime les papes", toujours en quête de leur proximité quitte à essuyer quelque déconvenue, qui accueille vendredi Léon XIV pour une longue visite en France, marquée par des convergences mais aussi une légère frustration présidentielle. ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 23.09.2026 09:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.09.2026 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, soutenues par le recul des prix de l'énergie, le pétrole Brent évoluant sous le seuil symbolique de 100 dollars le baril. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris prenait 0,43%, Francfort 0,21%, Londres ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

99,15 +0,61%
0,678 +6,44%
8 191,97 +0,45%
29,8 +1,50%
151,7 -0,23%
Chargement...